Dernière mise à jour : 30/04/2024
Une connaissance courante des consoles lumière et des asservis sera exigée.
Une habitude de la chaîne lumière, des projecteurs automatiques ou des média-serveurs, de la conception 3D et du réseau DMX sera appréciée.
Un entretien oral et/ou écrit pourra être réalisé pour valider les inscriptions.
Les participants pourront amener et utiliser leur propre ordinateur portable*.
Un QCM d'entrée est obligatoire pour accéder au niveau 1 (test en ligne).
Chaque participant bénéficie d'une console GrandMA3 parmi le panel représentatif suivant : GrandMA3 Light ou FullSize, GrandMA3 CRV, GrandMA3 Compact XT ou GrandMA3 Wings OnPC + 2 écrans tactiles et ordinateur.
Les postes seront échangés plusieurs fois par session pour donner à chacun un tour d'horizon complet.
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz en salle
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Formation lumière et console
Fondateur de Light&Day et co-gérant de SkénéX, designer lumière, journaliste et formateur-spécialiste MALighting, Tristan Szylobryt dispense depuis 2019 des formations agréées GrandMA3, après 10 ans de formations GrandMA2, initiation réseau, wysiwyg et bases de l’éclairages Ses multiples activités lui permettent une vision globale des techniques du spectacle, en tant qu’utilisateur et créateur dans de nombreux domaines, aussi bien en concert, Installations, événementiel, tournages ou théâtre.
Cette pluridisciplinarité lui permet de transmettre son savoir en l’intégrant dans de nombreux exemples concrets, avec une pédagogie ciblée à chacun.
Notre formateur, Tristan Szylobryt, est certifié MA lighting University. Il possède de nombreuses années d’expériences dans le domaine de la formation et sur le terrain, en tant qu’opérateur et concepteur lumière. Il est aussi référent auprès du distributeur MALighting exclusif Axente.
Feuille de présence.
Exercices pratiques évalués par le formateurs suivant un barème de 1 à 5.
Création d’un chemin pédagogique sur la durée de la formation avec la réalisation d’un rendu professionnel soumis à un contrôle continu.
Création d’un suivi pédagogique en accompagnant l’apprenant sur les certifications constructeurs.
Test final surveillé avec un QCM à plus de 50 questions.
Nous mettons en place des sessions de pratique individuelle ou collective en cours de formation afin de prévenir le décrochage des participants et rendre plus attractive notre pédagogie.